Vous êtes ici

Sélection 2020 pop-rock

 

 

Quelle année particulière et frustrante pour les amoureux de la musique ! En attendant le retour des concerts, prenez votre mal en patience : égayez votre journée en écoutant la pop psychédélique du premier album du girl band espagnol Melenas, ou celui du groupe En Attendant Ana, appelé Juillet, mois dont le parfum nostalgique des beaux jours semble bien loin déjà.

Un peu de rythme sans agressivité avec les intemporels The Strokes, le rock singulier des Bombay Bicycle Club, l'indescriptible style des Tame Impala ou le retour suave des Throwing Muses.

Registre plus délicat et exaltant, les albums pop du groupe Soccer Mommy, d'Agnes Obel, d'Anna Burch ou encore de Laura Marling seront parfaits pour vous immerger dans une atmosphère sirupeuse.

N'oublions pas les sons saturés du dernier opus des Canadiens Do Make Say Think ou encore, la belle surprise de cette année, univers mélancolique et ambiance planante, l'album solo d'Andy Stack alias Joyero.

On espère voir bientôt tous ces artistes sur une scène car vraiment, même si ce ne fut qu'à travers un écran, un ampli ou un casque, leurs musiques nous ont éblouis.

Héloïse