Vous êtes ici

Attention !

 

En raison des nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement, les médiathèques de Vincennes vous informent :  
- L
es 4 bibliothèques ferment à partir du 30 octobre 2020
- Les boîtes de retour extérieures sont également fermées
Tous les prêts sont prolongés
- Les
 avis de retard sont suspendus

Problème d'accès à un livre numérique depuis une liseuse

Vous avez emprunté un livre numérique de notre catalogue depuis votre compte bibliothèque,
vous l'avez ensuite téléchargé dans Adobe Digital Editions,
puis vous l'avez importé dans une liseuse...
et un message d'erreur apparaît lorsque vous voulez accéder au livre numérique depuis celle-ci ?

Un bug se produit parfois avec certains ouvrages chez certains éditeurs avec les dernières versions d’Adobe Digital Editions. Voici comment faire pour ne plus avoir ce problème :

  • Supprimer (supprimer seulement, ne pas restituer) le livre numérique de la liseuse ET d'Adobe Digital Editions,
  • Dans Adobe Digital Editions, effacez l'autorisation de l'ordinateur (dans l'onglet Aide, voir la capture d'écran ci-dessous),
  • Désinstallez Adobe Digital Editions,
  • Supprimer le dossier My Digital Editions depuis le dossier Documents de l'ordinateur utilisé,
  • Installer l'ancienne version Adobe Digital Editions 3.0 en bas de page de ce lien,
  • Rentrer l'ID Adobe ayant servi à l’emprunt des livres numériques précédents,
  • Télécharger de nouveau le livre numérique depuis votre compte bibliothèque.

ade_effacer_autorisation_1.png

Pour tout autre problème, nous vous invitons à télécharger notre mode d'emploi ci-dessous et le suivre pas à pas. Si votre problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter.