Vous êtes ici

Nos mangas coups de cœur !

Coup de coeur
 
 
Découvrez nos coups de cœur en mangas : des titres de grande qualité, sans violence et qui plairont autant aux petits qu'aux grands !
Cliquez sur l'image pour connaître la disponibilité du livre.
 

Xia Dia. Little Yu

Age conseillé : 8 ans et +
La petite Yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little Yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l’ombre d’un arbre par un après-midi d’été.
 
 
 
somali_et_l_esprit_de_la_foret_0.jpg

Yako Gureishi. Somali et l'esprit de la forêt

Age conseillé : 8 ans et +
Dans un monde où les humains sont en voie d'extinction, Golem, l'esprit de la forêt qui ne ressent aucune émotion, se prend pourtant d'affection pour Somali, une jeune humaine. Il décide de l'aider à retrouver ses semblables mais ses jours sont comptés car il lui reste seulement 477 jours à vivre.

 

 

asadora.png

Naoki Urasawa. Asadora 

Age conseillé : 9 ans et +
La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d’un terrible typhon. Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l’amener auprès de sa mère sur le point d’accoucher.
Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps...
Aucun doute n’est permis : dans Asadora, Naoki Urasawa renoue avec tous les ingrédients à l’origine de son succès mondial.

 

 

enfant.png

Nagabe. L'Enfant et le maudit : Siuil, a Run

Age conseillé : 11 ans et +
Il était une fois une enfant et un non-humain maudit, venus de deux mondes différents. Alors que l’étrange être veille sur la petite fille, celle-ci vit à ses côtés sans se rendre compte de la dangerosité du monde qui l’entoure. Candide, la jeune humaine attend qu’on vienne la chercher, tandis que la créature n’ose pas lui révéler la triste vérité et briser toutes ses espérances… Traversée par une douceur empreinte de tristesse, cette relation calme et sensible se construit par petites touches et soulève nombre de questions : que font-ils ensemble ? Pourquoi la protège-t-il ? Qu’adviendra-t-il d’eux ? Pourquoi les hommes s’en prennent-ils au "Maudit" ?… et bien plus encore !

 

 

 
Et un des coups de cœur du club lirado_recadre.jpg ce mois-ci est un manga qui peut se lire dès 8 ans :
 
tanuki2_0.png

Mi Tagawa. Le Renard et le petit tanuki

Parfait premier manga pour petits et grands. Aventure, mystère, action, culture nippone et amitié, tout ça bien relié pour vous offrir un récit palpitant au cœur d'une forêt pas comme les autres. Attachez-vous à ces personnages qui feront fondre vos cœurs et dont les péripéties vous tiendront en haleine.
Elise, 17 ans
 
Découvrez plein d'autres coups de cœurs mangas à partir de 8 ans ci-dessous :

Premiers mangas