Vous êtes ici

Mode

 

coco_avant.jpg

Anne Fontaine. Coco avant Chanel

2009

L'histoire de Coco Chanel, qui personnifia la femme moderne avant de l'inventer. Une interprète qui incarne à la perfection son personnage (Audrey Tautou), une œuvre sentimentale et attachante où tout est élégance.

 

coco_stravinsky.jpg

Jan Kounen. Coco Chanel & Igor Stravinsky

2009

Paris, 1920. Une liaison passionnée unit Coco Chanel à Igor Stravinsky, à l'heure où tous les deux sont à l'apogée de leur créativité. Un film esthétisant et très conceptuel au casting impeccable.

 

ysl.jpg

Jalil Lespert. Yves Saint Laurent

2014

Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture Christian Dior. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode. Des acteurs sidérants pour un film élégant comme un vêtement de Saint Laurent.

 

sl_0.jpg

Bertrand Bonello. Saint-Laurent

2014 

Davantage qu'un biopic consacré au grand couturier, un manifeste esthétique qui superpose deux époques, 1967-1976, un cinéaste qui spécule, invente et fantasme. Des acteurs inspirés, un film de pure mise en scène, un film d'artiste sur un artiste.
 

 

Paul Thomas Anderson. Phantom Thread

2017

Dans le Londres des années 1950, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu'endurci, jusqu'à l'arrivée d'Alma...

biopics mode