Vous êtes ici

Festival "Chacun son court"

chacun son court lauréats

Les courts métrages primés par le public du festival "Chacun son court" sont à découvrir du 16 au 30 octobre sur Eurêka. Connectez-vous pour les découvrir.

Le Prix adulte "Chacun son court" 2019
 

skin.jpg

Skin de Guy Nattiv remporte le Prix du public du Festival des médiathèques 2019. 

Un film percutant qui suit un couple de suprémacistes blancs dans l’engrenage de la haine, celle de l'Amérique décomplexée de Trump, du lobby des armes à feu et du racisme endémique. Ce film a déjà été primé dans de nombreux festivals et a reçu l'Oscar 2019 du meilleur court métrage.

Dans le petit supermarché d'une ville ouvrière, un homme noir sourit dans la rue à un petit garçon blanc de dix ans. Ce moment innocent va déclencher une véritable guerre des gangs.

Faites vous une idée avec un extrait :

Le film est regarder en intégralité en vous connectant à votre compte Eurêka.

 

 

Prix jeunesse "Chacun son court" 2019
 

after_the_rain.jpg

After the rain a remporté le Prix du public jeunesse. Ce film est le projet de fin d'études d'élèves de l'Ecole MOPA, l'école du film d'animation et de l'image de synthèse, qui forme aux métiers de l'animation 3D et de la postproduction. Un grand bravo aux réalisateurs Valérian Desterne, Rebecca Black, Céline Collin, Juan Olarte, Juan Pablo De La Rosa Zalamea, Carlos Osmar Salazar Tornero & Lucile Palomino.

Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie.

Mais si le berger n'était pas éternel, qu'adviendrait-il de la vallée ? Le jeune chien devra se montrer créatif et persévérant pour éviter le pire...

Faites vous une idée avec un extrait :

Le film est regarder en intégralité en vous connectant à votre compte Eurêka.