Vous êtes ici

Daisy Johnson

Coup de coeur
daisy_johnson

 

soeur_couv.jpg

Daisy Johnson. Sœurs

Stock, 2021

 

Le Départ

Juillet a une sœur de 10 mois son aînée, Septembre. Un lien très fort les unit jusqu’à fêter leurs anniversaires le même jour. Mais Septembre peut parfois être dominatrice et terrifiante et pousser sa sœur à faire des choses qu’elle ne veut pas. Elles vivent, à Oxford avec leur mère, Sheela, écrivaine pour enfants jusqu’à « l’incident » qui les pousse à tout quitter et à partir dans une maison au bord de la mer.

La Maison

Cette maison, située sur la lande du Yorkshire, semble avoir une âme propre : des bruits sourds, des bruits qui résonnent, des fenêtres qui claquent, des courants d’air…

Éclaircissement

Au gré d’allers-retours dans le temps, dans une atmosphère mystérieuse, nous sommes témoins de l’évolution de ces deux sœurs, de la découverte de leur désir et de leur sexualité mais aussi d’une rivalité, qui malgré leur attachement est omniprésente. Des questions se posent au lecteur : Juillet va-t-elle s’affranchir de Septembre ? Quelle est la raison de leur départ ?
Et puis dans les derniers chapitres tout s’éclaire…

Ce roman envoûtant et magistralement écrit par la jeune romancière britannique Daisy Johnson, nous tient en haleine jusqu’au bout. Son premier roman Tout ce qui nous submerge a été finaliste du prestigieux Booker Prize 2018.

Isabelle G.

Empruntez- le !

Retrouvez tous nos coups de cœur