C'était la Nuit de la lecture

C’était le samedi 19 janvier à la Médiathèque de Vincennes à l’occasion de la Nuit de la lecture, pour clôturer la résidence de l’auteure Carole Trébor qui s’est déroulée à Vincennes de janvier 2018 à janvier 2019 : une année à la rencontre des Vincennois, dans les collèges et les lycées, les librairies et bien sûr dans les médiathèques. L'action était financée par la Région Ile-de-France dans le cadre des programmes des résidences d'écrivains.
Carole Trébor a proposé une lecture théâtralisée des textes écrits tout au long de l’année, jouée par deux comédiens, Adrien Madinier et Paul Scarfoglio.
Si vous avez assisté à cette nuit, faites-vous plaisir en réécoutant des extraits qui vous auront fait rire et si vous voulez le spectacle dans son intégralité, rendez-vous sur le site partenaire des résidences des écrivains en Ile-de-France : Remue.net.
Les textes lus par les comédiens sont à retrouver dans le livret Immersions dans les médiathèques de Vincennes et à télécharger en bas de page.
Spectacle en cours
La médiathèque de nuit : féerie
La Nuit de la lecture, c'était aussi un moment de découverte de la médiathèque dans ses habits nocturnes. Petits et grands étaient invités à dédicacer les vitres de l'espace de travail, à ne faire plus qu'un avec la couverture d'un livre et à participer à une tombola. Tout le monde était gagnant !
Post-it sur les vitres
Atelier tombola
Atelier bookface : merci aux participants !
Une belle dédicace
Crédits photos : Anne Charlotte Compan