Vous êtes ici

Akira Mizubayashi

Coup de coeur

m0207298405x-large.jpg

Akira Mizubayashi. Reine de coeur

Éditions Gallimard, 2022

 

Roman symphonique et romanesque, écrit dans un style simple. Captivant et émouvant !

La Rencontre

En 1939, Jun est étudiant au Conservatoire de Paris. Il rencontre dans un café où il se rend tous les jours la jolie Anna dont il tombe éperdument amoureux.

La Guerre

Le conflit sino-japonais le contraint à rentrer au Japon. En quittant la France, il laisse derrière lui son grand amour, sa « reine de cœur », la jeune Anna. L’épreuve de la guerre sera d’une violence monstrueuse dont il ne va jamais se remettre...

Histoire familiale

Des années plus tard, Marie-Mizuné, jeune altiste, découvre un roman  qui lui rappelle étrangement le parcours de sa famille. Elle se lance donc à la recherche de son histoire familiale, questionnant sa mère sur sa grand-mère Anna..

A l’occasion de la sortie de ce livre, elle rencontre l’auteur Otohiko Mizukami. Les deux jeunes gens vont ainsi découvrir les parcours de leurs grands-parents respectifs. Se retrouvant “ demi-cousins”, ils vont lire les lettres et les journaux  tenus par leurs grands-parents...

Akira Mizubayashi a 71 ans, il est né à Sakata au Japon et a étudié et enseigné en France. L’écrivain écrit ses romans en français et place au centre de ses trames et dans la vie des personnages, l’écoute de la musique. Il a écrit notamment Âmes brisées et Un amour de mille-ans.

 

Isabelle G, octobre 2022

Empruntez-le !

>> Retrouvez tous nos coups de coeur romans

 

Akira Mizubayashi dans nos rayons