Vous êtes ici

Musique en ligne

 

Grace à l'offre numérique de vos médiathèques, vous pouvez accéder à de nombreuses ressources musicales via Eurêka et LeKiosk, sans oublier nos playlists !

 

1 ) Eurêka, plateforme aux 165 000 ressources en ligne accessible à tous nos abonnés après inscription, qui comprend notamment :

- Divercities/diMusic (ex-1D touch), première plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants, qui comprend un catalogue de 3 millions de titres, 300 000 artistes et 11 000 labels de tous genres musicaux : du métal au classique en passant par le rap, la chanson française, le reggae, l’électro ou même la musique pour enfants.

diMusic développe en outre un modèle économique alternatif et équitable pour la rémunération des artistes. En savoir plus

Nb : cliquer sur le bouton indiqué depuis Eurêka (capture d'écran ci-dessous) pour accéder à l'interface complète et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités : parcourir le catalogue par nouveautés, genres musicaux ou labels (indépendants donc), créer vos propres playlists et capsules/sélections d’albums (comment faire ?) et découvrir de nombreuses suggestions d’écoute.

Découvrez notre sélection d'albums diMusic

 

- les ressources de la Philharmonie de Paris/Cité de la Musique : des concerts vidéo et audio (de musique classique, musique du monde, jazz, pop rock, etc.), dossiers pédagogiques et guides d’écoute, documentaires et conférences en ligne, notes de programme et fiches d’oeuvres et d’instruments du Musée de la musique.

Nb : cliquer sur le bouton indiqué depuis Eurêka (capture d'écran ci-dessous) pour accéder à l'interface complète et ainsi avoir accès à toutes les ressources de la Philharmonie à la demande.

capture_decran_2018-10-31_10.03.10.png

 

- et le pack Arts & musique de la plateforme d’auto-formation Skilleos, qui propose des cours vidéo pour apprendre à jouer de la guitare, chanter et maîtriser le solfège.

Nb : accès depuis la rubrique Savoirs et non Musique

En savoir plus sur Skilleos

S'inscrire et/ou se connecter à Eurêka

 

2 ) LeKiosk, qui propose la lecture de la presse française et internationale au format numérique, avec une large sélection de magazines musicaux : Soul Bag, Rock & Folk, Classica, Jazz Magazine, Rolling Stone, Dj Magazine ou encore Les Inrockuptibles.

En vous connectant à votre compte depuis le portail, vous pouvez activer jusqu'à 7 magazines ou quotidiens (majoritairement) locaux par mois.

 

3 ) Les playlists mensuelles de nouveautés et thématiques concoctées tout au long de l'année par l'équipe musique de la médiathèque.

Accessibles à tous les usagers (inscrits ou non) depuis la rubrique Musique du portail ou notre chaîne YouTube !