Vous êtes ici

Lirado : la sélection manga de mars 2019

Vous avez entre 14 et 18 ans ? Vous aussi, participez au club et venez choisir des nouveautés librairies (romans et mangas) à l’Espace Jeunesse avant chaque période de vacances scolaires.
Et au retour des vacances, rendez-vous pour sélectionner celles que la Médiathèque achètera, dans une ambiance M&Ms/Coca !

 

Parmi les dernières nouveautés librairies, les jeunes du club Lirado ont sélectionné pour vous 2 mangas :

 

beastars-1-kioon.jpg
 

Paru Itagaki. Beastars

Le manga raconte l'histoire d'animaux anthropomorphes fréquentant l'académie Cherryton. Les carnivores et les herbivores se côtoient, ce qui créé des conflits entre les élèves. Ces conflits seront amplifiés par la découverte d'un meurtre au début du manga, début qui est selon moi l'un des points forts du manga. Le fait que le manga s'ouvre sur de l'action renforce l'immersion. De plus, on s'identifie facilement aux personnages, en particulier à Legoshi, le protagoniste. Enfin, le fait de passer par des animaux permet d'aborder de manière détournée des thèmes comme la discrimination, ce qui donne de la substance à l'histoire.

Clothile, 17 ans

otaku-otaku-1-kana.jpg
 

Fujita. Otaku Otaku

Romance drôle et légère. On suit la romance entre collègues otaku. Il  y a des scènes drôles avec des références qu'on peut ne pas comprendre mais on en rit quand même.
Très bonne lecture que je conseille.

Elise, 15 ans

Retrouvez toutes nos sélections manga