Vous êtes ici

The Wolphonics

 

wolphonics_0.jpg

The Wolphonics. The Bridge

1 CD Airfono, 2018

 

Le pont évoqué dans le titre est double, reliant tout autant deux continents que deux mondes musicaux. The Wolphonics est un quintet de jazz français mené par le saxophoniste Fabrice Theuillon. La rencontre en 2017 de quelques figures de la nouvelle scène hip hop new yorkaise donne à ce dernier l’idée d’un album qui mélange des genres.

The Bridge fusionne ainsi deux voix (celles de la rappeuse Asha Griffith et du MC de Detroit Denmark Vessey) aux instruments du groupe augmenté de quelques invités. Rien de nouveau en soi, les deux styles étant depuis longtemps perméables l’un à l’autre. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les albums de The Roots, d’Erik Truffaz, de Robert Glasper ou encore l’association Badbadnotgood / Ghostface Killah.

The Bridge n’est donc pas un disque qui révolutionnera l’histoire de la musique. Il propose néanmoins un mélange organique de jazz et de rap pêchu et accessible, loin des clichés trop souvent associés au monde du hip hop. L’occasion parfaite, pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, d’écouter enfin du rap !

Empruntez-le !

 

Retrouvez cet album en écoute intégrale sur diMusic, plateforme de streaming accessible aux abonnés de la médiathèque après inscription à Eurêka

Cet album a été présenté lors du Café Culturel de février 2019

Retrouvez tous nos coups de cœur musicaux

 

Jérôme