Vous êtes ici

Mes premiers mangas

Pour s'initier à l'univers du manga, voici une sélection des meilleures entrées en matière pour les plus jeunes :

 

Dès 6 ans

lucika.jpg

Lucika lucika - Yoshitoshi  Abe

La petite Lucika est complètement fantasque et a toujours des idées saugrenues. Elle déclenche sans cesse des catastrophes autour d'elle. Un manga plein d'humour tout en couleur, et dans le sens français de lecture, plus facile pour les jeunes lecteurs.

 

un_coin_de_ciel_bleu.jpg

Un coin de ciel bleu - Takamichi

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

 

 

Dès 7 ans

minuscule.jpg

Minuscule - Kashiki Takuto

La vie de deux toutes petites filles qui mesurent neuf centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier. Retour à la nature en compagnie de ces adorables créatures.

 

 

Dès 8 ans

somali.jpg

Somali - Yako Gureishi 

Dans un monde où les humains sont en voie d'extinction, Golem, l'esprit de la forêt qui ne ressent aucune émotion, se prend pourtant d'affection pour Somali, une jeune humaine. Il décide de l'aider à retrouver ses semblables. Mais ses jours sont comptés car il lui reste seulement 477 jours à vivre. Un manga touchant sur la différence.

 

 

petits_velos.jpg

Les petits vélos - Keiko Koyama

Dans un petit café également magasin de vélos tenu par une loutre, les clients viennent partager leur passion pour la bicyclette et recueillir les bons conseils du propriétaire. Un manga qui ravira sportifs comme non sportifs par l'ambiance chaleureuse dans laquelle il nous plonge !