Vous êtes ici

Lirado : la sélection roman du club

Événements
club lecture ados vincennes

 

Parmi les dernières nouveautés librairies, les jeunes du club Lirado ont sélectionné

pour vous 4 romans.

Venez vite les sortir des rayons jeunesse et Young Adult* !

(*Jeunes adultes) 

 

Vous avez entre 14 et 18 ans ? Vous aussi, participez au club et venez choisir des nouveautés librairies (romans et mangas) du 19 au 23 décembre à l’espace jeunesse.

Et au retour des vacances, le samedi 13 janvier, rdv pour sélectionner celles que la médiathèque achètera, dans une ambiance m&ms/coca !

 

img_20171118_164652_087_0.jpg

Voici les 4 romans sélectionnés :

  • Jack et le bureau secret / James R. Hannibal jack_et_le_bureau_secret_0.jpg

Jack, à la recherche de son père tombe par hasard sur le « Bureau des objets perdus » où il rencontre Gwen qui va lui dévoiler un monde inconnu : celui des traqueurs. J’ai trouvé l’univers original. Le côté fantastique est également intéressant. La référence à des événements historiques comme le Grand Incendie de Londres de 1666 est également instructif.

Clothilde 15 ans

  • Mission M’Other / Pierre Bordage mission_mother_0.jpg

Lia a toujours vécu dans l’espace. Alors qu’elle débarque sur terre, suite au naufrage de son vaisseau, elle découvre tout. Mais surtout, c’est le désert. Où sont passés les humains ? Qu’est-il arrivé à cette terre dévastée ? Ce livre est très intriguant dès le départ mais également assez attirant. Le rythme est très variable mais le récit est dynamisé par de grands retournements de situation.

Chloé 14 ans

  • Le lys noir / François Larzem lys_noir_0.jpg

Faustine, jeune femme et justicière, est le « lys noir ». Elle va affronter une conspiration menée par un homme dangereux aidé d’un être maléfique. Cela va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imagine, va-t-elle réussir ?

  • Colorado Train,  Thibault Vermot colorado_train_0.jpg

L’histoire se passe dans le Colorado dans la petite ville de Durango. Un jour, un enfant de Luville disparait. Il est retrouvé à moitié dévoré. 4 jeunes décident de mener l’enquête mais le tueur les prend en chasse.

J’ai beaucoup aimé ce livre dans lequel on trouve le point de vue de chaque jeune. J’ai trouvé très intéressant que l’on suive aussi le point de vue du tueur. La tension est également très bien gérée ce qui crée une parfaite immersion !

Clothilde 15 ans

 

 

Découvrez également la sélection manga du club : cliquez ici

Associer une liste: