Vous êtes ici

Lirado : la sélection manga de janvier 2019

club, mangas,young adult, lecture

Parmi les dernières nouveautés librairies, les jeunes du club Lirado ont sélectionné pour vous 3 mangas.

Vous avez entre 14 et 18 ans ? Vous aussi, participez au club et venez choisir des nouveautés librairies (romans et mangas) à l’Espace Jeunesse avant chaque période de vacances scolaires.
Et au retour des vacances, rendez-vous pour sélectionner celles que la Médiathèque achètera, dans une ambiance M&Ms/Coca !

sos_love_8997.jpg

Yasuko.  SOS Love 

Ce manga est drôle. Les personnages sont attachants et hilarants. Certains stéréotypes de la jeunesse japonaise sont utilisés à but humoristique. Par certains aspects cette série peut se rapprocher de Orange. Une intrigue naît vers la fin et nous rend désireux de lire la suite. Le manga respecte les codes du shôjo. Je recommande ce manga à tous. Très bonne lecture.

Elise, 15 ans

 

moriarty-1-kana.jpg

Ryosuke Takeuchi. Moriarty 

Qui ne connait pas Moriarty, le célèbre ennemi de Sherlock Holmes ? Personne. Et qui connaît ses réelles motivations ? Personne ?
Voilà ce que nous présente ce merveilleux manga, avec des personnages attachants et une touche d'humour et de crime, un esprit de révolte et de justice.
Génial !

Marie-Océane, 14 ans

 

tigre-des-neiges-1-lezard-noir.jpg

Akiko Higashimura. Tigre des neiges 

Le manga est basé sur une théorie historique sur un personnage célèbre de l'histoire japonaise. L'auteur arrive à nous instruire sur l'histoire de manière intéressante et à rendre le personnage de Torachiyo attachant. Certaines pages sont entièrement dédiées à raconter l'histoire de Kenshin mais ces pages sont séparées en 2 parties dont celle du bas qui sont des intermèdes comiques ce qui rend la partie historique plus légère.

Clothilde, 16 ans