Vous êtes ici

Le palmarès du festival Chacun son court !

Un public jeune et enthousiaste !

 

Au mois de septembre dernier, la médiathèque de Vincennes a participé pour la première fois au festival de courts-métrages Chacun son court !, en partenariat avec le Conseil Départemental du Val-de-Marne et le Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand.

Particularité de cet événement annuel s'adressant à la fois à un public adulte et jeunesse : il a été diffusé en streaming à partir d'Eurêka, service au plus de 100 000 ressources en ligne accessibles à tous nos abonnés après inscription.

A l'issue des projections d'une vingtaine de court-métrages, les plusieurs milliers d’usagers des médiathèques participantes au festival - de Vincennes au Vaucluse, en passant par la Dordogne - ont pu voter pour leur film préféré. Et le verdict est tombé !

 

Les lauréats sont :
- Panthéon Discount du français Stéphan Castang (15'), pour la sélection adulte

pantheon.jpg

Déjà Prix de la Jeunesse et Prix du Public au Festival de Clermont-Ferrand 2017, le film révèle un univers utopique, étrangement proche du nôtre, où la médecine est allée puiser du côté du post-humanisme pour contrôler la vie des gens, leurs mémoires, leurs visions, leurs morts.

- et Zombriella de l'allemand Benjamin Gutsche (16'), pour la sélection jeunesse

zombriella_sr_prosaar_15_hp.jpg

Comme beaucoup de garçons de 8 ans, Miko se réveille souvent au milieu de la nuit. Hanté par les créatures de ses cauchemars, il saute de son lit pour se réfugier dans le lit de sa mère où il est à l’abri des monstres. Zombrielle a déjà été récompensé dans de nombreux festivals.

Pour voir ou revoir ces 2 courts-métrages, rendez-vous vite dans l'univers cinéma d'Eurêka !

 

A découvrir également sur Eurêka :

Une large sélection de courts et longs-métrages en tous genres récents comme plus anciens (3 films/crédits par mois), du streaming musical (via 1D Touch), de l’autoformation avec des méthodes de langues (1 par an via Rosetta stone ou Tell me more), du soutien scolaire (Campus Parentalité) et un module pour apprendre le code de la route, ou encore un univers spécial enfant avec une sélection de films à voir ou à revoir en famille !

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le festival.

Et ici pour s'inscrire et/ou se connecter à Eurêka.

Et à télécharger ci-dessous, les programmes adulte et jeunesse complets