Vous êtes ici

Halloween sur Eurêka

Dans l'air du temps

Qui dit Halloween dit horreur, et qui dit horreur dit cinéma ! La plateforme aux 165 000 ressources en ligne Eurêka, accessible à tous nos abonnés après inscription, a sélectionné pour vous les meilleurs films dans les domaines de l'épouvante, de l'angoisse, de l'horreur et du fantastique, pour que vous passiez un moment de terreur, en famille ou entre amis. Attention toutefois aux restrictions d'âge ! Cliquez sur le film pour un accès direct.

 

Let us prey de Brian O'Malley (2014)

let_us.jpg
Rachel, une agent de police récemment transférée dans un village de campagne, arrête le seul criminel du coin lors de sa première tournée de nuit.
Si elle l’arrête facilement, elle ne tarde pas à découvrir que sa présence au commissariat fait remonter à la surface le passé trouble de la petite communauté.
Et ces réminiscences prennent des formes diverses : massacre d’une famille entière, crime homophobe...

The Revenants de D. Kerry Prior (2009)

revenant.jpg
L'Officier Bart Gregory a laissé le confort de son foyer pour aller combattre au Moyen-Orient. Aujourd'hui, il revient dans un cercueil. Hélas, les ennuis commencent pour ce jeune soldat abattu au combat.
Peu après ses obsèques, avant qu'on ne l'ensevelisse sous six pieds de terre, Bart se réveille en état de panique totale – couvert de sueur, désorienté, mais toujours relativement mort.

Deathgasm de Jason Lei Howden (2015)

death.jpg
Deux geeks chevelus s'ennuient ferme dans leur bled paumé et décident de créer leur propre groupe de metal.
Mais une mystérieuse partition sur laquelle ils ont mis la main va briser cette relative quiétude : quelques notes jouées suffisent à déchainer les enfers sur leur petite ville.

30 jours de nuit de David Slade (2007, interdit -12 ans)

30.jpg
Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil.
À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité.
Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

The void de Jeremy Gillespie (2016, interdit -16 ans)

void.jpg
Un agent de police découvre un homme ensanglanté sur une route déserte et l'emmène en urgence à l'hôpital.
Rapidement d'étranges individus entourent le lieu et les patients commencent à devenir fou.
Le policier va alors découvrir, à l'intérieur de l'hôpital, une porte vers un monde démoniaque.

Dog soldiers de Neil Marshall (2002, interdit -16 ans)

dog.jpg
Une unité de six soldats anglais effectue un exercice militaire de routine dans une nature sauvage, vaste et hostile d'Ecosse. Ils ne tardent pas à découvrir les corps ensanglantés d'un autre bataillon. Ils n'ont plus de munitions et la radio ne fonctionne pas.
Isolés dans une forêt par une nuit de pleine lune, ces hommes inexpérimentés réalisent que leurs attaquants sont des loups-garous hauts de deux mètres, vicieux et sanguinaires.

Phantasm de Don Coscarelli (1979)

phantasm.jpg
Orphelin depuis peu, Mike découvre que des faits étranges se déroulent dans le cimetière de Morningside.
Il remarque tout d'abord un croque-mort à l’allure sinistre qui porte des cercueils comme s’il s’agissait de simples boîtes de carton, puis de petites créatures encapuchonnées aux activités pas moins suspectes…
Effrayé mais curieux, aidé de son ami Reggie, Mike cherche à savoir ce qui se passe réellement. Il n’est pas au bout de ses surprises.

Street trash de Jim Muro (1987, interdit -12 ans)

street.jpg
Fred et Kevin sont deux adolescents paumés qui vivent dans une décharge, au royaume des clochards.
Par misère ou méchanceté, tous ceux qui gravitent autour du bidonville leur en veulent et essaient d'avoir leur peau, sans compter un alcool frelaté qui transforme les buveurs en une flaque de bouillie jaunâtre.

Ghostland de Pascal Laugier (2018, interdit -16 ans)

ghooo.jpg
Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Patrick de Mark Hartley (2013, interdit -16 ans)

patrick.jpg
Quelques années après avoir assassiné sa mère et son amant, Patrick végète dans un état comateux permanent. Hospitalisé dans la chambre 15 d’une clinique psychiatrique isolée au milieu de nulle part, il sert de cobaye à l’étrange docteur Roget, pour ses expériences tout aussi étranges sur la vie et la mort.
Lorsque Kathy, l’infirmière engagée par la clinique pour s’occuper de Patrick, réalise que le meurtrier dans le coma peut néanmoins communiquer, elle découvre qu’il peut lui parler en transférant ses pensées sur un ordinateur...

Et pour les plus jeunes :
Dixie contre les zombies de Benat Beitia (2014)

dixie.jpg
L'héroïne de Dixie et la maison hantée est de retour ! Cette fois, c'est l'avenir du monde qui repose entre ses mains. Alors que Dixie mène campagne pour être élue déléguée de son lycée, elle va être confrontée à un problème plus important : mettre fin à la guerre entre les vivants et les morts, et affronter une véritable armée de zombies.

Dixie et la maison hantée de John Espinach (2011)

dixie2.jpg
Différente des autres élèves, passionnée de mystères et de monstres, Dixie, 13 ans, n’a pas beaucoup d’amis. Une nuit de forte tempête, elle est victime d’un accident. Elle se réveille au milieu d’un cimetière et constate qu’elle est devenue… un zombie.
Comment retrouver son état normal ? Pour Dixie, c’est le début d’une incroyable aventure au cours de laquelle elle va rencontrer sorcières, fantômes, momies, zombies et autres créatures incroyables.

SOS Fantôme en danger de Tobi Baumann (2015)

sos.jpg
Tom, 11 ans, n'a pas la vie facile, entre sa soeur Lola qui ne cesse de l'embêter et le fait que tout le monde le prenne pour une poule mouillée. Lorsqu'il descend à la cave, il fait la connaissance de Hugo, un gentil fantôme avec lequel il sympathise rapidement.
Le spectre a dû quitter son manoir, hanté par un esprit de glace. S'il ne parvient pas à reprendre possession de sa villa dans les sept jours, Hugo disparaîtra à jamais.
Pour parvenir à régler son compte au méchant envahisseur, Tom et Hugo font appel à Hetty, une spécialiste de la traque des fantômes...

Ruby l’apprentie sorcière de Evgeny Ruman (2015)

ruby.jpg
Ruby Strangelove est née un soir d’orage dans un étrange hôpital. Ce même jour, sa mère a disparu. 8 ans plus tard, Ruby découvre qu’elle a des pouvoirs magiques.
A 8 ans, c’est amusant d’utiliser ses pouvoirs dans la vie de tous les jours mais Ruby va en avoir besoin pour sauver sa mère prisonnière.

Hui Buh, le fantôme du château de Sebastian Niemann (2006)

hui.jpg
Il y a cinq siècles, le chevalier Baldwin a été victime d'un mauvais sort. Désormais, il est condamné à errer dans son château sous l'apparence d'un fantôme nommé Hui Buh.
L'arrivée des nouveaux propriétaires des lieux vient perturber sa quiétude. Hui Buh va tout faire pour les chasser mais sa maladresse et sa bonne tête ne l'aident pas vraiment dans cette tâche...

SOS chasseurs de monstres de Jason Murphy (2017)

sos2.jpg
Un groupe d'enfants ingénieux lancent après l'école une entreprise "d'extermination" de monstres imaginaires pour débarrasser leurs jeunes voisins des créatures qui se cachent sous leurs lits ou dans leurs penderies.
Mais sont-ils bien sûr que les monstres n'existent pas ?

S'inscrire et/ou se connecter à Eurêka

La VOD d'Eurêka

Afficher tous les films Eurêka du mois