Vous êtes ici

Festival Cinéma du réel : notre sélection

Depuis 1978...

Le festival mêle documentaire, essai et expérimentation dans des sélections qui reflètent la diversité des genres et des formes d’approche cinématographiques du monde. Elle en fait l’un des rares festivals de cinéma documentaire qui mettent l’accent sur le patrimoine et la mémoire du genre, tout en les faisant dialoguer avec la création contemporaine.

Découvreur de jeunes talents, Cinéma du réel est tout aussi attentif aux cinéastes confirmés dont il donne à voir les dernières œuvres comme les films plus anciens. Le festival a ainsi contribué à révéler sur la scène internationale de nombreux réalisateurs, aujourd'hui connus du grand public.

Programmation hors les murs : séance à Vincennes

La médiathèque de Vincennes organise une projection avec le film Djamilia d’Aminatou Echard. Elle aura lieu samedi 28 avril à 16h30 dans la Salle des Académiciens.

Djamilia, derrière ce prénom se cache l´ombre d´une femme qui a voulu s´émanciper et aimer l´homme de son choix. C´était il y a très longtemps. En reparler aujourd´hui a une résonance totalement nécessaire. Djamilia est plus qu´un témoignage, elle est un exemple à suivre que la réalisatrice Aminatou Echard, munie d´une caméra super 8 à l´image organique, a choisi de présenter.

Un roman se cache aussi derrière ce film : Djamilia de Tchingihz AITMATOV (écrivain soviétique et kirghiz)

 

 

 Découvrez en rayon d'autres films :

Autour du film documentaire "Djamilia"