Vous êtes ici

C'était la Nuit de la lecture

carole_trebor_vincennes_nuit_lecture

nuitlecture_2019_logo_0.jpg

C’était le samedi 19 janvier à la Médiathèque de Vincennes à l’occasion de la Nuit de la lecture, pour clôturer la résidence de l’auteure Carole Trébor qui s’est déroulée à Vincennes de janvier 2018 à janvier 2019 : une année à la rencontre des Vincennois, dans les collèges et les lycées, les librairies et bien sûr dans les médiathèques. L'action était financée par la Région Ile-de-France dans le cadre des programmes des résidences d'écrivains.

Carole Trébor a proposé une lecture théâtralisée des textes écrits tout au long de l’année, jouée par deux comédiens, Adrien Madinier et Paul Scarfoglio. 

Si vous avez assisté à cette nuit, faites-vous plaisir en réécoutant des extraits qui vous auront fait rire et si vous voulez le spectacle dans son intégralité, rendez-vous sur le site partenaire des résidences des écrivains en Ile-de-France : Remue.net.

Les textes lus par les comédiens sont à retrouver dans le livret Immersions dans les médiathèques de Vincennes et à télécharger en bas de page.

Spectacle en cours

 

 

 

 

 

 

 

 

La médiathèque de nuit : féerie

La Nuit de la lecture, c'était aussi un moment  de découverte de la médiathèque dans ses habits nocturnes. Petits et grands étaient invités à dédicacer les vitres de l'espace de travail, à ne faire plus qu'un avec la couverture d'un livre et à participer à une tombola. Tout le monde était gagnant !

19_nuit_01-min.jpg

Post-it sur les vitres

19_nuit_02-min.jpg

Atelier tombola 

19_nuit_03-min.jpg

Atelier bookface : merci aux participants !

19_nuit_06-min.png

Une belle dédicace

19_nuit_05-min.jpg

Crédits photos : Anne Charlotte Compan