Vous êtes ici

All you need is live*

La scène offre une image (presque) sans fard des musiciens. Loin des studios, ces derniers jouent sans filet, confrontés à la réaction immédiate des spectateurs.

Les enregistrements de concerts rendent compte de ces moments uniques de mise en danger artistique, mais aussi de partage voire de communion avec le public.

Certains de ces disques sont devenus des classiques, des repères dans la discographie des artistes : le passage de Brel à L'Olympia en 1964, la tournée européenne Babylon by bus de Bob Marley ou le fameux Köln concert de Keith Jarrett... D'autres ont tout simplement marqué l'histoire, comme les 3 jours de paix, de musique et de boue du festival de Woodstock !

brel_64_0.jpg  marley_bus_0.jpg  jarrett_koln_0.jpg  woodstock_0.jpg

Retrouvez-les, ainsi que beaucoup d'autres, dans notre sélection d'albums live actuellement mise en avant à l'Espace Musique de la Médiathèque.

 

* "Tout ce qu'il vous faut, c'est du concert" mais aussi clin d'œil à la chanson "All you need is love" des Beatles... même si le groupe a très tôt cessé de se produire sur scène pour se consacrer aux enregistrements en studio !